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10 trucs pour réussir son site internet

Le lancement d’un site vitrine ou d’un site e commerce est un moment très important pout un entrepreneur. Compte tenu des avantages que peut offrir un tel projet, beaucoup se demandent comment faire pour réussir son projet web. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les entrepreneurs de Cergy Pontoise, Trois Fontaines, Cergy Préfecture, de l’arrondissement du Val-d’Oise ainsi que ceux qui vivent dans l’agglomération de Cergy Pontoise peuvent se rapprocher d’une web agency, d’un freelance spécialisé dans le développement web, ou simplement se servir d’un logiciel online tel que Magento, WordPress et Prestashop. Ils peuvent aussi compter sur ces 10 trucs pour réussir sa plateforme Internet.

Les dix astuces pour réussir la création de son site web

Créer son interface web avec CliKizi.com permet de faire de la publicité au tour de son entreprise, d’atteindre un public plus large et également d’établir une certaine confiance entre sa structure et les potentiels clients. Ceci étant, la réussite d’une interface web dépend également d’autres facteurs tels que la qualité du design, les différentes fonctionnalités intégrées, la stratégie digitale mise en place pour rehausser la e réputation de l’entreprise, et bien d’autres. On peut également citer quelques trucs qui ont fait leurs preuves.

1er truc : Il faut naviguer sur la toile et voir ce que les autres plateformes Internet offrent. Dans le cas échéant, on va sur des plateformes qui offrent les mêmes services que soi. Un artisan pourrait en effet trouver de l’inspiration en allant sur la boutique en ligne d’un autre artisan.

2e truc : Penser au public cible : pour réussir cette étape, il faut simplement se poser la question de savoir qui sont ses potentiels clients, et aussi à qui s’adressent ses services. Les réponses à ces questions permettront à l’entrepreneur d’avoir une plateforme utile et efficiente.

3e truc : choisir entre une solution sur-mesure et un CMS. Ce choix dépend en partie du budget alloué au projet. Choisir le sur-mesure au lieu du Content Management System c’est un gage d’assurance car l’entrepreneur opte ainsi pour la solution qui répondra le mieux à ses attentes.

4e truc : penser au contenu du site : la plupart du temps, les propriétaires préfèrent confier cette tâche à une agence de référencement. En plus de la création site web, une agence de communication s’occupe aussi de la gestion du contenu, du conseil en stratégie, de la création de logo et propose au client des solutions web optimisées. Elle permet ainsi à l’entreprise d’avoir une véritable identité visuelle.

5e critère : Trouver un bon hébergeur web et un nom de domaine.

6e truc : Penser à l’ergonomie de sa plateforme digitale. L’entrepreneur doit en effet garantir la meilleure expérience utilisateur aux personnes qui viennent sur son interface web. Avec un site responsive, ergonomique et doté d’un responsive design, les internautes naviguent sans aucune difficulté.

7e truc : penser à l’affiliation web et ou à une autre stratégie digitale telle que l’optimisation seo ou référencement naturel. Grâce à ces procédés, le site rentabilise son trafic et envoie un signal fort aux moteurs de recherche.

8e truc : créer des partenariats avec des sites qui font dans le même domaine pour recevoir des liens entrant. A défaut de cela, l’entrepreneur peut aller sur des annuaires recommandés.

9e truc : intégrer de nouvelles choses dans son site au fil des années. Il s’agit en l’occurrence du contenu, d’autres pages, d’un blog, de changer le design, etc.

10e truc : donner la parole dans un forum ou une page d’avis aux internautes pour avoir leur avis sur la qualité des prestations de services offerts par son entreprise, leur expérience utilisateur, etc.