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Partenariat entre Carrefour et Tesco

Les distributeurs de supermarchés Carrefour et Tesco ont annoncé, le lundi 02 juillet 2018, la signature d’un accord stratégique de long terme. Ce partenariat concerne les achats communs de produits de marques propres ainsi que des biens non marchands (carrelage, gondole, etc.).

L’objet premier de cet accord est la réduction des prix de leurs marchandises dans les différents supermarchés, mais aussi l’élargissement de leurs gammes de produits, favorisant ainsi la pression envers les fournisseurs internationaux : Unilever, Nestlé, etc.

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Les conséquences de cette union pourraient être bénéfiques pour les fournisseurs de ces 2 groupes, l’un pouvant recommander ses fournisseurs de marque privée à l’autre. L’accord pourrait entrer en vigueur, dans un an ou deux, les grossistes devant comparer les prix des produits vendus par 2 distributeurs.

Cet accord est le dernier en liste au sein de l’industrie européenne du commerce de détail, qui a vu le géant américain du commerce en ligne, Amazon, investir dans le secteur au cours des derniers mois. Ce site commercial fait aussi partie de ceux sur lesquels on peut dénicher les bons trucs du net.