Sélectionner une page

La location d’appartement en pièces détachées

Avec l’autorisation du propriétaire, vous pouvez mettre en location une partie de votre logement pour diverses occasions ponctuelles (réunion, soirée, etc.). Louer son logement peut constituer une véritable source de revenu. En effet, on peut mettre en location une pièce à des fins diverses : proposer une chambre pour quelques nuits à des voyageurs en visite dans votre ville, le salon pour une prise de photo ou un tournage, le jardin pour une soirée ou un événement spécial, le bureau pour un espace de travail ou une réunion, etc.

 

Les nombreuses plateformes en ligne et divers sites de bon plan

Aujourd’hui, grâce à de nombreuses plateformes en ligne et divers sites de bon plan, la location, peu à peu, refait peau neuve.

Airbnb est l’illustration parfaite de ce phénomène. Son interface très intuitive vous permettra de publier votre annonce avec un temps record. C’est une plateforme sécurisée avec paiements, conditions de location entre les parties, assurances et garanties, vérifiés.

Le site offre, en plus du système de location, d’autres expériences et perspectives intéressantes. On peut y louer son salon pour une soirée, la cave ou le parking pour plusieurs mois, le jardin pour quelques heures, etc.

Les bailleurs disposants donc de l’autorisation de leurs propriétaires peuvent en profiter sans toutefois oublier la législation en vigueur sur le voisinage.