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Changer d’assurance emprunteur

On n’a plus besoin de démontrer l’influence d’Internet sur le quotidien des usagers. Avec tout ce qui se dit et se montre sur la toile, nombreux sont ceux qui restent sceptiques quant à la véracité des offres et services qu’on y propose. Certains internautes restent en effet réticents lorsque des services bancaires s’y retrouvent. La question qu’ils se posent est celle de savoir s’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Même si les banques sont de plus en plus nombreuses à offrir des services de pointe sur internet, un faible pourcentage des Français avouent y avoir un compte bancaire. Toutefois, certains admettent avoir l’intention de faire confiance à une e-bank pour l’ouverture d’un compte bancaire. Dans tous les cas, l’ouverture d’un compte en ligne comporte de nombreux avantages. Bien qu’ils soient peu nombreux à se décider, un bon nombre de Français n’hésitent pas à faire confiance à ces établissements virtuels.

Un compte bancaire en ligne, oui mais pourquoi ?

Depuis de nombreuses années, la banque en ligne se démocratise et nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à se fier à ses offres. Cela est compréhensible quand on comprend à quel point les diverses marques usent de publicité et ne cessent de redoubler d’efforts dans l’optique de rassurer les clients et les prospects. Pourtant, il est indéniable qu’elles offrent de nombreux avantages : disponibilité, flexibilité, tarifs abordables, etc.

Aussi disponible que cela puisse être possible, la banque online reste à l’écoute de sa clientèle peu importe l’heure. Plus besoin de respecter les horaires d’ouverture pour avoir une réponse à ses préoccupations. Quelques clics suffisent désormais pour être rassuré ou pour avoir des solutions selon la nature du besoin.

Un autre avantage, et non des moindres, est le tarif abordable des services bancaires en ligne. En effet, la plupart de ces offres sont gratuites, notamment l’ouverture de compte ou les cartes bancaires. Quand bien même des tarifs sont pratiqués, ceux-ci sont le plus souvent à la portée de toutes les bourses.

Profil des consommateurs en ligne

Au fil des années, la banque en ligne devient un élément incontournable. Toutefois, il va de soi que toutes les tranches d’âge ne se sentent pas concernées par la nature de ces propositions. Il n’est pas surprenant de constater que les plus attirés par l’offre digitale sont les consommateurs dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 34 ans. Plus habitués à naviguer sur la toile, ils sont plus réceptifs à tout ce qui s’y trouve. Il n’est parfois pas besoin de leur expliquer les procédures ou les étapes des transactions telles que l’ouverture du compte courant, les virements bancaires, etc.

A contrario, les seniors montrent un peu plus de réticence à s’y fier, ils ont leurs avis sur les banques en ligne. Moins habitués avec Internet, ils restent sceptiques et ont encore des appréhensions sur la véracité desdites offres et services.