Sélectionner une page

Commerce de détail : Comment concurrencer Amazon ?

Le secteur du e-commerce est en plein essor actuellement et Amazon, le numéro 1 mondial du domaine y est pour quelque chose. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et une prévision en 2019 d’environ 100 milliards d’euros.

Pour préserver leur compétitivité, les acteurs du commerce de détail doivent s’y mettre. En effet, les avantages offertes par le numérique sont énormes. Bien plus que le fait d’acheter en un clic et sans se déplacer, la stratégie d’Amazon va plus loin. Elle présente des offres personnalisées assorties de suggestions individuelles.

Les commerçants doivent, par ailleurs, prendre très au sérieux les informations d’identité et de données personnelles des clients. En effet, face aux récentes révélations sur certaines pratiques douteuses des géants du Web, les internautes sont de plus en plus vigilants.

En résumé, pour être compétitif, les acteurs du commerce de détail doivent tirer parti des innovations technologiques numériques et offrir des expériences personnalisées à leurs clients, tout en garantissant la protection de leur vie privée