Sélectionner une page

Avis sur les banques en ligne

Avec tous les avantages tarifaires (gratuité de la carte bancaire, ouverture de compte gratuite, etc.), on se demande pourquoi l’internaute est aussi confus lorsqu’il faut choisir sa banque en ligne. Cette confusion s’explique plutôt par la diversité des offres. A cet effet, le marché de la cyberbanque est l’un des secteurs les plus compétitifs. Même si des organismes tels que Boursorama, ING Direct, Bforbank et Fortuneo Banque occupent la plus grande partie du marché, on en dénombre beaucoup d’autres. Pour se repérer, le prospect peut donc se fier à des avis d’autres utilisateurs.

Avis banque en ligne : à quoi ça sert ?

Contrairement au modèle de banque la classique, l’ebank offre divers avantages. Parmi les privilèges qu’on gagne à y souscrire, on peut noter la facilité d’accès, la disponibilité, la qualité du service client, mais surtout l’attractivité des frais bancaires. en effet, la banque en ligne fait partie de celles qui proposent des offres bancaires les plus accessibles. Grâce à cela, les utilisateurs profitent de la gratuité de certains services tels que la carte bancaire, la gratuité de la création et de la tenue de compte, etc.

Toutefois, ce marché est très compétitif, ce qui a tendance à déconcerter les prospects lors de leur choix ou même lors du passage d’une banque ordinaire vers une banque internet. Pour faciliter cette étape cruciale, le mieux est se fier à un avis sur ces organismes. De manière générale, un avis banque en ligne permet au client d’avoir une idée sur la qualité des services proposés.

Selon l’orientation de l’avis, le futur utilisateur pourra se faire une idée sur la facilité d’utilisation de la plateforme, la disponibilité et l’écoute du service client, la diversité de l’offre (produits bancaires, assurance-vie, épargne, etc.). Un avis permet aussi de comparer les frais imposés, sans compter la facilité des retraits et la sécurité des fonds.

Toutefois, certains clients restent sceptiques quant à l’authenticité des avis sur Internet. Lorsqu’une marque paie ou met en place un procédé malhonnête pour obtenir des commentaires favorables au sujet de l’un de ses produits, on parle de faux avis. Cette pratique est blâmable, c’est d’ailleurs pour cette raison que certains internautes ne s’appuient pas sur ces commentaires. Heureusement, l’administration française met en place des sanctions pour réprimer ces actions.

A cet effet, la norme AFNOR NF Z, mise à la connaissance du public depuis 2013, sanctionne les faux avis. L’objectif de cette loi est de réglementer les avis et de rassurer le consommateur sur la qualité de ces informations. De ce fait, en consultant un avis sur la banque online, le prospect a la garantie que les renseignements qui lui seront présentées sont fiables.

Avis sur les meilleures banques en ligne leader du marché

Un avis sur les banques en ligne ou cyberbanque permet de choisir sa plateforme en toute confiance. Pour aider et guider le prospect lors de son choix, les informations qui sont fournies concernent divers aspect.

Avis Boursorama Banque

Boursorama fait partie de celles les plus appréciées des consommateurs. A en croire les études, c’était la plus accessible du marché en 2017. Les services qu’elle propose s’adressent à toutes les cibles. De manière générale, elle propose les taux les plus compétitifs du marché. Ceux-ci concernent autant les crédits à la consommation que les prêts immobiliers, en passant par le Livret d’épargne et l’assurance vie.

Cette banque online garantit aussi à ses clients la carte bancaire gratuite, ainsi que certaines opérations courantes tels les que les retraits de fonds dans l’Hexagone et toute la zone euro.

Avantages avec Boursorama Banque :

  • Frais bancaires bas
  • Mise à la disposition de l’utilisateur des outils intuitifs destinés à la gestion et à la visualisation de compte
  • Présence d’un forum sur la bourse et la finance sur la plateforme de la banque en ligne
  • Accès au crédit immobilier
  • Etc.

Inconvénients avec Boursorama Banque :

  • Attente relativement longue pour les encaissements de chèques
  • Imposition de 300€ de frais de succession
  • Imposition des frais de 14 euros 35 centimes pour les virements soudains.

Avis Hello Bank

Avec Hello Bank, les utilisateurs ont accès à une banque entièrement mobile. Elle donne la possibilité aux utilisateurs d’avoir accès à la plupart de leurs services sur Smartphone. C’est donc l’idéal pour les adeptes du monde digital. Elle est aussi disponible sur application mobile.

Avantages avec Hello Bank :

  • Service client particulièrement réactif et disponible sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter mais aussi disponible via un chat et par téléphone portable
  • Tarification claire
  • Aucun frais bancaires pour les dépôts d’argent dans les guichets

Inconvénients avec Hello Bank

  • Non existence de compte bancaire professionnel
  • Comptes disponibles uniquement pour les personnes qui disposent d’un revenu minimum de 12000 euros par mois

Avis ING Direct

Cette banque en ligne met à la disposition du consommateur des services simplifiés.

Avantages avec ING Direct :

  • Tarification compétitive et facile à comprendre
  • Conseil clientèle de qualité et disponible en semaine jusqu’à 21h et le samedi jusqu’à 18h
  • Gratuité de la carte Gold
  • Applications mobiles simples et intuitives

Inconvénients avec ING Direct :

  • Pas de crédit à la consommation
  • Demande de domiciliation de revenu
  • Dépôt minimum d’une valeur de 1 200 euros pour obtenir la carte Gold Mastercard gratuitement

Avis Monabanq

Cette plateforme s’adresse surtout à un public jeune. C’est l’idéal pour les étudiants et les personnes à la recherche d’un emploi.

Avantages avec Monabanq :

  • Services courants gratuits
  • Gratuité de la carte bancaire
  • Aucune imposition de revenu lors de l’ouverture de compte

Inconvénients avec Monabanq :

  • Carte bancaire Visa Classic disponible à 2 euros par mois
  • Frais bancaires imposables en cas de découvert

Avec toutes les offres présentes sur le marché, sans repère, il s’avère difficile de savoir où se donner de la tête. Heureusement, l’avis de banque en ligne rassure et donne une orientation plus objective lors de son choix.